Expériences
Expert Infrastructure IT
- Réduction des coûts en optant pour des solutions open-source, notamment pour le CRM.
- Installation et configuration de solutions de centre d’appels : Vicidial (remplacé par Goautodial 3.3, puis Vicibox 11 pour les appels sortants) et FreePBX (remplacé par Elastix,
puis Issabel pour les appels entrants).
- Mise en place et gestion de deux centres d'appels.
- Administration de serveurs Windows Server (2008, 2016), avec gestion d’un serveur de
données et d’un serveur ISA, remplacé par Pfsense en 2016 pour établir des connexions
VPN sécurisées.
- Mise en place du télétravail depuis 2016 : Configuration des postes de travail et mise en
place d’un cloud pour le travail à distance (2021).
Installation et configuration d’un lab VMware.
Technicien IT
• Installation et configuration d’un centre d’appel : achat de matériel, installation de postes de travail, configuration de softphones et téléphones IP.
• Installation et gestion de Windows Server 2008, Active Directory, serveur ISA.
• Mise en place de solutions de messagerie et gestion d'Active Directory.
• Assistance à la configuration d'un CRM après appel d'offres.
Formation des Formateurs TOT
Train the trainer Formation des formateurs
Formations
BTS Commerce
Formation Professionnelle pour le Service Client Professionnel
Formation spécialisée sur la configuration, le diagnostic et la connectivité des PC HP Mobiles Pro, Pocket PC et GPS.
Digital Marketing Bootcamp
Formation de Community Manager.