fbpx Application disponible

Freelance Manel Hammami

freelance
Email vérifié

Manel Hammami

0.0/5 (0 Avis)
Membre depuis le 20 juin 2024
Niveau de profil 100%

Diplômée de l’Institut National Agronomique de Tunisie (INAT) en ingénierie en économie gestion agricole et agroalimentaire, je suis passionnée par le marketing digital et l’optimisation de taux de conversion.

Depuis juin 2022, je travaille comme consultante CRO chez Arkan, une entreprise de conseil en stratégie digitale. J’accompagne les clients dans l’amélioration de leur performance en ligne, en analysant leur parcours client, leur sales funnel, leur UX et leurs campagnes publicitaires. Je propose des solutions personnalisées pour augmenter leur visibilité, leur trafic et leur conversion, en utilisant des outils tels que l’A/B testing, le SEO, le SEA et les ADS.

Grâce à mon expérience chez BEE Marketer, que j’ai fondée en 2022, j’ai développé des compétences en branding, en rédaction de contenu et en gestion de projets. J’ai aidé plusieurs entreprises à créer une image de marque cohérente et identifiable, à concevoir des sites web attrayants et à rédiger des textes optimisés pour le référencement naturel.

Mon objectif est de continuer à apprendre et à me perfectionner dans le domaine du marketing digital, en me tenant au courant des dernières tendances et innovations. Je suis motivée par les défis, la créativité et la satisfaction des clients. Je suis également engagée dans le développement durable et l’économie sociale et solidaire.

0 Projets en cours
0 Projets terminés
0 Projets annulés

* Cliquez sur le bouton ci-dessous afin d'envoyer une proposition

Contacter le freelance

Expériences

Consultante CRO

  •  The BEE Marketer
  •  Juil 2024 - Présent

Je suis une consultante en optimisation des taux de conversion (CRO) avec une expertise approfondie dans les domaines du référencement naturel (SEO), du référencement payant (SEA), de la publicité en ligne (ADS) et du branding. Mon objectif est de mettre à profit ces compétences au sein d'une entreprise qui recherche ces expertises pour renforcer et développer ses activités en ligne.

Ma solide expérience dans le marketing numérique me permet de contribuer efficacement à l'optimisation de la présence en ligne d'une entreprise, en augmentant sa visibilité, son trafic et son taux de conversion. Je cherche à intégrer une entreprise où je pourrais mettre en valeur ces compétences et contribuer activement à atteindre ses objectifs commerciaux en ligne.

Je suis passionnée par l'application pratique de ces stratégies marketing et je suis convaincue de pouvoir apporter une valeur ajoutée significative à une entreprise qui reconnaît et recherche ces compétences spécifiques.

Consultante CRO

  •  Arkan.tn
  •  Juin 2027 - Mar 2026

- Audits d'UX :
Découvrez comment l'architecture UX peut améliorer vos taux de conversion, se traduire par la fidélisation des consommateurs et l'augmentation de votre ROI.
- Stratégie du sales funnel :
Découvrez comment améliorer votre marketing digital à partir des données clients.
- Analyse de la trajectoire de conversion :
Cartographiez les différents points d'interaction entre votre produit et ses prospects afin d'affiner votre sales funnel et d'optimiser votre taux de conversion.
- Cartographie du parcours client :
Optimisez votre taux de conversion grâce à une stratégie centrée sur tous les points de contacts identifiés pendant le parcours client.
- A/B Testing :
Identifiez la bonne approche en testant les réponses à deux prototypes de mails différents.
- Amélioration du taux de conversion
Identifiez les bonnes pratiques qui vous permettront d'optimiser votre sales funnel et d'augmenter ainsi votre taux de conversion.

Chef de projet marketing digital

  •  ZS Prosolutions
  •  Août 2021 - Juil 2023

Supervision de tout type de projet web
Mettre en œuvre la stratégie digitale de l'entreprise
Encadrement et dirige de l'équipe Graphique, Branding, Service client, Social Selling et Web lors du développement du projet de site internet, d'une campagne d'acquisition et de marketing digital...

Consultante marketing digital

  •  GSM Guide
  •  Mai 2021 - Mai 2023

Mon champ d’action couvre :

Audit de la communication digitale ;
Audit du contenu ;
Audit SEO ;
Stratégie de mots clés et stratégie de contenu (Content marketing) ;
Optimisation de la génération de leads (inbound marketing) ;
Publicité en ligne (Google Ads, display, Facebook Ads etc.) ;
Recommandation des leviers à exploiter ;
Définition d’objectifs à atteindre ;
Création de site web ;
Optimisation du référencement naturel du site ;
Recommandation d’achat média ciblé/ RP digitales ;
Développement de la présence sur les réseaux sociaux ;
Mise en œuvre stratégique et opérationnelle des leviers préconisés ;
Formations digitales auprès des collaborateurs de l’entreprise ;

Web Traffic Manager

  •  Mytek.tn
  •  Déc 2021 - Juin 2023

• Conseiller afin d'optimiser la mise en place du support publicitaire
• Travailler en collaboration avec le webmaster du site pour le référencement
• Suivre et analyser l'audience du site
• Gérer la disponibilité des espaces publicitaires avec les commerciaux
• Récupérer les éléments graphiques des clients et s'assurer qu'ils correspondent aux exigences du site
• Gérer la mise en ligne
• S'assurer que le rythme des annonces corresponde aux exigences du client
• Identifier les éventuelles anomalies et les résoudre
• Réaliser des bilans pour les clients: fréquentation, audience, nombre de clics
• Assurer un suivi statistique
• Assurer une veille sur la campagne

Webtraffic manager

  •  Baity.tn
  •  Juil 2021 - Déc 2021

optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur un (ou plusieurs) site(s) web afin d’attirer un trafic qualifié et de maximiser les ventes ou de recruter de nouveaux prospects.
Référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation, display, comparateurs de prix… un Traffic Manager doit maîtriser tous les leviers du webmarketing.

Team Lead Digital Marketing

  •  Convertizer
  •  Sep 2020 - Fév 2021

Convertizer à pour objectif de :
- Aider ses clients à identifier leurs besoins ; les fonctionnalités et les produits qui sont en accord avec leurs objectifs.
- S’assurer que ses clients utilisent la technologie d’une manière optimale qui leur permet de réaliser leurs objectifs.
- Permettre à ses clients de monitorer et leur faciliter l’adoption de la technologie.
- Offrir à ses clients le support technique nécessaire à l’exécution de la technologie.
- Développer et maintenir les plans qui identifient les opportunités qui boostent les valeurs de l’entreprise de ses clients.
- Parvenir à ses clients un feedback constant que ce soit à propos de l’entreprise ou le marché afin qu’ils puissent saisir toute opportunité se présentant.
- Etablir une relation basée sur la confiance qui sera en cause de satisfaire le client.
- Planifier les stratégies nécessaires pour aider les clients à réaliser leurs objectifs.
- Innover et designer de nouvelles stratégies quand et si nécessaires qui seront adaptées à l’industries.

Responsable Communication et Développement commercial

  •  TSI
  •  Mar 2020 - Sep 2020

Contribuer à définir la politique commerciale de l'entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise.
Etude des marchés, de la concurrence
Construction des argumentaires - produits
Détermination et proposition d'actions commerciales et promotionnelles sur les différents marchés
Détermination et mise en place de la politique commerciale
Organisation des mises en place
Définition d'actions commerciales et promotionnelles
Etude de la concurrence et analyses comparatives
Préparation / information / formation des équipes de vente
Contractualisation avec les clients/prospects
Suivi et fidélisation des acheteurs

Recrutement IT

  •  TOP TECH TUNISIE
  •  Nov 2019 - Mar 2020

Passer des entretiens communication et les tests techniques pour des ingénieurs informatiques Tunisiens, Marocains et Algériens.
Faire les interviews techniques avec les ingénieurs (réseaux, système linux et Windows, les développeurs et les chefs de projet etc...)
Faire des entretiens pour le recrutement interne de l'entreprise
Préparer les documents d'immigrations pour la DIRECCTE
Organisé les relevés bancaires pour le comptable
chasseuse de têtes et prospection des profils compétents

Community Manager

  •  Divina Communication
  •  Juil 2019 - Oct 2019

Animer les réseaux Sociaux de plusieurs entreprises dans plusieurs domaines et gérer leurs pages ( visibilités, interaction et plus...)
Planifier une Stratégie marketing pour chaque clients
Faire des études de projets pour les nouveaux promoteurs
Suivre des actions et déroulement des missions planifiées sur le plan média