Expériences
Responsable formation & Chef projet qualité
Mener l’état des lieux pour identifier les besoins en formation à travers
la détection des lacunes dans les connaissances et les compétences des employés.
• Collaborer avec les responsable formation pour déterminer les priorités et les objectifs de la formation.
• Accompagner la réalisation des actions de formation
• Gérer le volet administratif des formations (préparation Dossier TFP)
• Préparer les supports des formations
• Organiser et/ou participer à des manifestations publiques
• Prospecter les consultants et les formateurs selon le besoin
• Planifier le plan de formation en fonction de la disponibilité, de la productivité et du niveau de compétence
• Générer et analyser des fiches d’évaluation à chaud pour améliorer continuellement les programmes de formation.,
• Veiller à ce que les programmes de formation soient conformes aux réglementations en vigueur,
• Préparation des Consultations et des appels d'offres (Offre technique et financière)
• Gestion des achats avec le service concerné
• Sélection, évaluation et réévaluation des prestataires externes
• Prise en charge des réclamations des clients et des non conformités
• Maîtrise des informations documentées (Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire)
• Communication à propos du SMQ et sensibilisation de membre de l’équipe
• Mise en œuvre des actions correctives et actions d’amélioration
(Résolution des problèmes)
• Assurer le reporting à la direction générale périodique
• Planification des Audits Internes
• Conduite des audits Internes
• Revue de direction
BUSINESS DEVELOPER MANAGER
Définition des indicateurs de performance avec les clients
• Gestion des réclamations Clients
• Mise en place des stratégies de développement des affaires ainsi qu’un plan d’action
• Identifier les enjeux stratégiques et opérationnels de l’entreprise après analyse du marché.
• Élaborer et mettre en place la stratégie commerciale de l’entreprise dans le but d’atteindre et dépasser les objectifs de croissance et de profitabilité
• Prospecter de nouveaux clients, diversifier le portefeuille clients, diriger et accompagner l'équipe commerciale,
• Fixer les objectifs et les axes prioritaires,
• Participer à la négociation sur certains comptes stratégiques
Chargée formation
• Gérer le portefeuille clients, dont les caractéristiques sont déterminées par une segmentation marketing.
• Définir l’offre de prestation
• Participer à la mise en place de planning de formation mensuelle en inter- entreprises
• Assurer un suivi des dossiers et informer les clients des évolutions
• Traiter les documents de formation et des livrables lors de l’ouverture et de la clôture de la formation
• Accompagner la réalisation des sessions de formation : Fiscalité, Lois de finance, Garantie Bancaire et crédit documentaire, Gestion de stress, Communication interpersonnelle, Team Building, …)
• Coordonner entre Client demandeur de formation et formateur selon besoin
• Traiter des demandes des clients en relation avec les dossiers TFP
• Réaliser le bilan pédagogique de l'activité de formation du cabinet
Assistante Administrative
Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients, des visiteurs et du personnel
S’occuper du tri, de la rédaction et de l’envoi de documents
Assurer la communication interne par la prise de notes et de comptes-rendus
Gérer les commandes de fournitures
Effectuer le suivi du budget de fonctionnement (notes de frais)
Assurer la préparation et le suivi des réunions